RESSOURCEMENT SPIRITUEL ET ENERGIES et RELIER SON ÂME AUX 5 ELEMENTS
4 WEEKENDS POUR SE RÉVÉLER A SA NATURE PROFONDELES ENERGIES SE REDÉPLOIENT
PARELYRA nous éclaire pour connaitre notre véritable nature énergétique à travers les 4 éléments naturels que sont le Feu – l’action -, l’Eau – la relation -, l’Air – la créativité -, et la Terre – l’ancrage-, et à travers le 5 ème élément, l’Esprit de Conscience. Pratiquer les 5 éléments, c’est aller à la source de nos énergies pour :
- Accueillir le moment présent – la Terre – ,
- Contacter le soi intérieur – l’Air -,
- S’ouvrir à la transformation – l’Eau -,
- Oser se transformer – le Feu -,
- Vivre sur un autre plan de conscience – le 5éme élément-. Celui-ci équilibre, permet de réaliser les passages, ressource au quotidien. Il est l’alchimiste intérieur (Le mot alchimie vient de El -Dieu – et de Chimie – art de transformer).
- Le voyage de la connaissance de soi par les 5 éléments est accessible à tous, puisque nous en sommes tous constitués. Lorsque nous sommes en harmonie avec notre nature, nous trouvons naturellement notre place dans la vie.
- Le questionnaire SOEI – Self Open Energy Inventory-® permet de découvrir son mode de fonctionnement énergétique, mais l’exploration de soi par l’expérience est nécessaire pour l’intégrer dans sa vie.
DANS SES PASSAGES DE VIE
Désiré ou pas, rupture ou continuité, c’est l’impermanence de la vie qui s’invite dans le passage :
- Si le passage est décidé par soi, s’assurer de ses réels points d’appui et du sens profond à ouvrir un autre cycle de vie
- S’il se fait à travers un événement vécu comme une perte,
- Accepter le passage, Faire le deuil sans rejet, Soigner la blessure : un vrai travail d’accueil de soi et du monde, de la vie et de l’imprévu
- Le pardon, c’est le passage spirituel, la vraie acceptation : il est bon de le commencer et de se donner tout le temps pour qu’il se réalise.
- Vient le point de vie:
- Pour pour que se franchisse le seuil vers un autre cycle de vie, il est bon de reprendre contact avec sa nature profonde :
- Avec quelles les ressources et quelles énergies ?
- Quels sont les points d’appui, les aides, les aspirations à être ?
- Et quels sont les chemins du possible, avec quels nouveaux repères ?
- Pour « s’en remettre à » dans la transformation intérieure qui fait son oeuvre.
- Pour pour que se franchisse le seuil vers un autre cycle de vie, il est bon de reprendre contact avec sa nature profonde :
« Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie,
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir… »
E. Kippling
Il EST TEMPS DE FRANCHIR LE SEUIL
C’est la découverte d’un autre temps de vie,
- alors que la transformation intérieure continue,
- que de nouvelles énergies se révèlent.
C’est alors que reprend pas à pas la marche dans la vie.
Lors des séminaires retraites et accompagnements PRAELYRA, le travail énergétique par les 5 éléments s’intègre dans les méditations, les mantras et les pratiques issues des spiritualités traditionnelles. PRAELYRA porte une attention particulière aux dangers de « Narcisse » : les démarches de développement personnel du type « bien-être » dévient trop souvent vers l’égotisme qui étouffe l’Amour spirituel. Il ne s’agit pas d’être plus fort, il s’agit d’être totalement soi-même, à sa juste place dans le monde, ouvert à l’autre. Le travail énergétique des 5 éléments est mis au service du Cœur et de l’Esprit.
« Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Saint Matthieu, 28-20
« La Nature est l’Esprit visible, l’ Esprit la Nature invisible » – Méditation philosophique